Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- 4.050 euros
- Sur la base de 2 personnes
- Incluant les vols intérieurs
- Hors vols internationaux
Avis
Les commentaires de nos clients
Nous avons choisi Latinexperience pour organiser notre voyage de noces au Brésil. Nous voulions un voyage authentique qui nous permette de découvrir la culture et l'histoire Brésilienne, tout en ayant assez de confort pour se reposer et nous n'avons pas été déçu! Sandra a su identifier rapidement nos envies et nous a concocté un voyage sur mesure aux petits oignons! Nous avons vu de grandes villes comme Salvador, Sao Luis et Fortaleza nous ouvrant une fenêtre sur l'histoire et la culture Brésilienne, des petits villages de pêcheurs comme Athins ou le temps s'arrête pour vivre au rythme brésilien sur une plage paradisiaque, ou encore la découverte de la faune et la flore au delta de Parnaiba. Au delà du parcours parfaitement organisé (aucunes mauvaises surprises, ou attentes), Sandra a parsemé tout au long de notre voyage des petites attentions qui ont fait toutes la différence (des guides français le premier jour dans les grandes villes, pour nous parler bien sur de culture, mais aussi nous donner les bonnes adresses et des petits tips sur la ville ; prévenir les hôtels que l'on était en lune de miel pour qu'il prépare un petit quelque chose etc...) Ce voyage a été exceptionnel et nous en souviendrons longtemps! Nous avons pu profiter à 200% sans jamais avoir les soucis d'organisation que l'on rencontre souvent dans des pays que l'on ne connait pas, et découvrir que les bons côté du Brésil dont nous sommes tombé amoureux! Vivement le prochain départ et encore MERCI!!!
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Le charme et le luxe de la Vila Selvagem

A votre arrivée à Fortaleza, accueil à l’aéroport et route pour la plage de Pontal do Maceio à environ deux heures de route.
Installez vous confortablement dans l’un des sept chalets de luxe de la Vila Selvagem; chacun d’une superficie de 45m ², ils offrent accès au jardin et à une véranda privée avec hamac et une excellente ventilation. L’orientation, face à la mer, vous offre une vue privilégiée et un grand sentiment de liberté. Les beaux et nobles bois tropicaux paraissent augmenter le volume des chambres et dégagent une atmosphère intime et unique.
L’hôtel s’ouvre sur l’Atlantique, ici tout est paisible et voluptueux, seule l’animation des pêcheurs au lever du soleil partant en mer à bord de leur jangada pour revenir à la tombée du jour avec leur pêche de langoustes fraîches vient troubler le calme de ce petit village.
Nuit à la Vila Selvagem.
Une journée en buggy sur les plages

Durant cette journée vous traversez en buggy le fleuve Jaguaribe, passez sur les fameuses dunes de Canoa Quebrada et croisez des villages de pêcheurs authentiques comme Marjôrlandia, Quixaba, Lagoa do Mato et Ponta Grossa aux falaises colorées et abruptes.
L’équipe de buggueiros professionnels, vous fera découvrir les baraques de pêcheurs où vous pourrez déguster crevettes et langoustes grillées.
Nuit à la Vila Selvagem
Ski nautique, balade à cheval ou kitesurf

Cinq minutes de buggy pour arriver sur le fleuve Jaguaribe. Vous embarquez sur le puissant “hors bord” pour pratiquer un ski de rêve au milieu de la mangrove sur le canal des Amours, un véritable miroir d’eau.
Ou bien partez à cheval sur les grandes étendues de sable blanc, le panorama exceptionnel du littoral avec ses falaises parfois d’un rouge intense, ses grottes, ses sources d’eau naturelle vous procureront une grande sensation de liberté sauvage!
Mais également, profitez de votre séjour pour vous initier au kitesurf grâce à une belle grande plage avec un lagon à quelques minutes en buggy de l’hôtel; quant aux plus aguerris, vous pourrez également parcourir l’embouchure de la rivière Jaguaribe sur un plan d’eau exceptionnel et faire un downwind depuis l’hôtel.
Les vents forts et réguliers font des plages du Ceará un centre idéal pour pratiquer ce sport
Nuit à la Vila Selvagem
Pêche à la langouste à bord d’une jangada

Rien n’est moins excitant que de partager avec les pêcheurs de langoustes une de leurs sorties en jangada pour découvrir l’art de la pêche mais aussi les eaux d’un bleu profond de l’Atlantique pour une baignade exceptionnelle.
Et pour ceux que la pêche est une passion, partez à bord d’une bateiras petite embarcation en bois de rivière où vous pouvez régater avec d’autres pêcheurs mais aussi participer à une pêche à la palangrotte… fructueuse !
Nuit à la Vila Selvagem
Quand les orishas de l’amour s’en mêlent

Retour sur Fortaleza et Cumbuco à bord de votre 4×4 privé conduit par un chauffeur local.
Départ vers le nord et après le passage du bac vous arriverez à Morro do Branco, bordé de très belles falaises rouges d’où jaillissent des sources d’eau douce. Continuation en buggy de Cumbuco à Guajiru, traversée du fleuve Suipé entre dunes et mangrove.
Les plages de Pericoara, Barra, Carnaubinha, Paracuru se succèdent.
Arrivée à Flecheiras, face à la mer, à l’Orixas Art Hotel, où le rustique se marie avec la sophistication et le confort. Installez-vous dans l’une des suites portant le prénom d’une déesse… l’orisha Oxum, esprit de l’amour, règne forcément dans les lieux, un univers à part, une belle galerie d’art et un environnement de verdure et de dunes.
Nuit au Orixas Art Hotel.
Le romantisme de Jericoacoara

A l’heure de la marée basse, départ en buggy jusqu’à Jericoacoara, vous passerez par le village de Mundau au bord du fleuve du même nom, la plage da Baleia, passage dans mangrove de Moitas et le village de Almofala (projet de protection des tortues de mer).
Arrivée à Jericoacoara et installation à la Villa Jeri. Face aux dunes du Parc National de Jericoacoara, “la Villa” unit l’esprit convivial et authentique de la pousada brésilienne au raffinement simple et élégant d’influence européenne.
Idéalement située, à quelques pas des plages, des boutiques et des restaurants, “la Villa” s’en éloigne suffisamment pour offrir les plus belles vues du site et préserver votre tranquillité. Imaginée de bois et de paille par un architecte brésilien, la Villa aménage naturellement ses larges espaces de sable, de fleurs et de cocotiers. Son confort se dessine dans ses chambres travaillées, sa grande piscine et son bar, son équipe attentive et son éventail de services personnalisés.
Ou bien profitez du luxe raffiné des chambres du Chili Beach, une escapade romantique à souhait ! Temps libre pour admirer le coucher de soleil du haut de la dune.
Nuit à la pousada Villa Jeri ou à l’hôtel The Chili Beach.
Jericoacoara, l’une des plus belles plages du monde

Jericoacoara est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Intégrée dans une aire de protection de l’environnement, plus que la plage, Jericoacoara vous offre une large frange de cocotiers, lac et tranches de “Caatinga”, végétation typique du “Sertão“, la partie semi-déserte du Nord-est brésilien.
La plage de Jericoacoara est composée de vastes bandes de dunes s’élevant à 30 m, entrelacés de lagunes cristallines formées lors de la saison des pluies.
Pendant toute la journée s’organisent des rallies en “Buggy” par la plage, lac et dunes. Le soir, dans la rue centrale de ce village paisible, le “Forró” transforme l’ambiance et invite le visiteur à danser cet excitant rythme régional.
Nuit à la pousada Villa Jeri ou à l’hôtel The Chili Beach.
Pêche aux crabes dans le Delta de Parnaiba

De « Jeri », départ vers Camocim, passage du bac, vous rentrerez dans la campagne, prairies, lagunes, dunes où l’on croise souvent des ânes qui se promènent en liberté, puis, vous franchirez un ensemble de grandes dunes.
Nous vous conseillons de déjeuner à la magnifique lagune de Tatajuba, les paillotes sont les pieds dans l’eau ainsi que les hamacs …
Puis continuation en 4×4 jusqu’au port de Parnaiba. Vous embarquez sur un bateau à moteur privé pour traverser une partie du Delta et des méandres de ses différents bras de fleuve pour rejoindre l’une des nombreuses îles paradis des kitesurfeurs.
Démonstration de pêche aux crabes dans les Igarapes (chemins d’eau) dans la mangrove et observation en même temps – avec un peu de chance – de paresseux, aras et caïmans.
Nuit dans un bungalow au confort rustique sur une île du Delta de Parnaiba
Les ibis rouges du Delta de Parnaiba

Le matin, embarquement dans un canot à moteur pour une balade dans le Delta du Parnaiba. Formé par 85 îles sur une surface de 2700 km² entre les Etats du Piauí et du Maranhão, le delta des Amériques forme un ensemble complexe que l’on ne rencontre que sur le Nil et sur le Mékong.
Dans un même écosystème se mêlent des paysages contrastés: des rivières, des lagons, des dunes gigantesques, des zones inondées, des plages désertes au sable très blanc et aux divers types de mangroves de la région. Crocodiles, singes, tortues, crabes et divers types d’oiseaux tels les hérons ou les guarás (ibis rouges) cohabitent avec les pêcheurs.
Fin de la balade à Tutoia et transfert en 4×4 privé vers le banc de sable de Caburé ; vous longerez la piste puis la plage à travers les paysages magnifiques du Sertao et vous arriverez, après environ deux heures de route, à Cabure.
De Cabure vous embarquerez sur un bateau pour remonter (15mn) le fleuve, et les dunes se dessinent peu à peu …
Installation dans une petite pousada rustique au milieu des cocotiers, à 180 m des dunes du parc national des Lençois, sans luxe superflu, sentiment de bout du monde.
Nuit à la pousada Rancho do Buna.
Les magnifiques dunes des petites lençois

Vos hôtes sur place vous conseilleront les meilleures balades à faire dans le désert des Lençois en fonction des lagunes ; votre marche sera ponctuée de baignades rafraîchissantes dans ce désert de dunes.
Si vous souhaitez effectuer une grande boucle, partez de bonne heure au lever du soleil et avec un guide local. A Canto do Atins, commandez les fameuses crevettes chez Luzia qui seront à déguster au retour de la balade.
Nuit à la pousada Rancho do Buna.
Balade en bateau sur le fleuve Preguiças

Excursion durant toute la journée sur le fleuve Preguiças avec pour paysage les berges de la rivière dans toute sa splendeur: mangroves, igarapés, buritis, açaizeiros, cocotiers, tucunzeiros…. hérons, martins-pêcheurs.
Arrivée à Barreirinhas, installation à la pousada Sossego do Cantinho au bord de la rivière et à 5mn en bateau du village.
Nuit à la pousada Sossego do Cantinho.
Les piscines naturelles du désert des Lençois
Route en 4×4 jusqu’à l’entrée du parc et balade à pied dans le Parc des Lençóis Maranhenses, une merveille de la nature, les « Lençois do Maranhão » ou les draps du Maranhão, un parc national qui doit son nom à d’immenses dunes qui s’étendent sur 1550 km2 et ressemblent à des « lençóis » (draps).
Sa particularité et sa beauté viennent du fait que ce désert est parsemé de lagunes d’eau cristalline verte, bleue, formées par la pluie. Vous pouvez à loisir admirer la splendeur des paysages à travers de fabuleuses marches ponctuées d’arrêts baignades.
Retour à Barreirinhas et route jusqu’à Sao Luis. Pour être au cœur du centre historique et de son animation (surtout en week-end), installez-vous à la pousada Portas da Amazonia, pour être plus au calme et avec la piscine, le Pestana Sao Luis est recommandé.
Nuit à la Pousada Portas da Amazonia ou au Pestana Sao Luis.
Les azulejos de Sao Luis

Matinée pour une petite balade dans le centre historique de Sao Luis.
Transfert à l’aéroport et vol pour Salvador da Bahia via Brasilia.
Accueil à votre arrivée et installation dans une superbe propriété datant du 19ème siècle et restaurée avec beaucoup de goût et le sens des détails, la Casa do Amarelindo au cœur du centre historique de Salvador da Bahia. Sa piscine sur le toit surplombe la baie de Todos Os Santos, les jardins tropicaux sont ravissants et les petits déjeuners sont exquis.
Nuit à la Casa do Amarelindo.
Le métissage de Salvador da Bahia

Découverte à pied de ses ruelles pentues et de cette ville baroque, coloniale et métissée qui évoque les fastes d’un passé lié au commerce maritime de la canne à sucre, du tabac, du café et du cacao.
Ne manquez pas l’église de Sao Francisco, la plus riche et célèbre du Brésil, puis vous plongerez dans l’art colonial en parcourant les ruelles étroites et colorées par les maisons pastel du Pelourinho classé Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Tour au mercado Modelo pour apprécier l’artisanat local et les figures souples de la capoeira.
Visite immanquable de l’église Do Bonfim et les célèbres rubans de couleurs pour réaliser ses vœux, et distribués par les bahianaises vêtues tout de blanc. En janvier, notamment grande effervescence lorsqu’il s’agit de nettoyer les marches de la basilique.
Nuit à la Casa do Amarelindo.
La beauté sauvage de l’île de Boipeba

Transfert à l’aéroport pour un vol court d’une trentaine de minutes avant d’atterrir sur une île vierge, tranquille, idéale pour un voyage en amoureux et pour clôturer en beauté un voyage à deux, l’île de Boipeba.
Marche le long de la plage avant de poursuivre en hauteur vers la pousada Mangabeiras. Les chambres offrent tout le confort nécessaire, vous pourrez admirer vos photos prises dans les Lençois depuis le lecteur dans la chambre, les vues sont spectaculaires sur l’océan et la forêt de palmiers, les massages du Spa sont très agréables, la piscine est hautement recommandée après avoir crapahuté sur l’île ou/et pour déguster une caïpirinha au coucher du soleil.
La pousada suit un protocole de respect de l’environnement et les gérants vous conseilleront sur les beautés à découvrir sur leur île. La baie de Camamu forme un archipel d’îles très proches les unes des autres, Boipeba est l’île la plus australe. L`île a 20 km de très belles plages semi-désertes bordées de cocotiers, avec de faibles vagues et de l`eau transparente protégée par des coraux.
Nuit à la pousada Mangabeiras.
Lune de miel sur l’île de Boipeba

Journées pour vous reposer et profiter de la nature et de ses plages; Cueira est réputée pour ses vagues, Ponta de Castelhanos est connue pour ses fonds marins et Cova da Onça est indiquée pour la pêche et la crique de Moreré est peut être la plus belle plage de l’île.
L`accès entre les plages se fait en bateau ou à pied, uniquement à marée basse. Possibilité de marcher le long du sentier do Cardoso qui mène au village de Moreré où nous vous conseillons de déjeuner de moqueca de camaroes à la banane et au lait de coco, spécialité du village ou encore les spécialités du chef Mark à la pousada Santa Clara, ou les langoustes préparées par Guido. Bref, ici l’enchantement sera de tous les instants.
Nuits à la pousada Mangabeiras.
Retour à Salvador da Bahia et départ du Brésil
Vol retour à Salvador da Bahia.
Comme à chaque fois que nous partons en Amérique du Sud, nous avons demandé à Sandra de nous organiser notre périple. Destination Brésil, Rio de Janeiro puis le Nord-Est. Après 4 jours formidables à Rio, nous nous sommes envolées vers le nord-Est. Et pour commencer un trek de 2 jours dans le désert des Lençois. Paysages absolument uniques au monde : des dunes entrecoupées de lagunes formées d'eau de pluie. Si le trek en lui-même est fatiguant, les paysages sont absolument somptueux et méritent bien les heures de marche. Puis nous avons fait escale dans différentes stations tout au long de la côte atlantique jusqu'à Fortaleza. Déplacements en 4*4 ou en buggy le long de l'Atlantique ! Absolument fabuleux, dépaysement assuré, sentiment de liberté, voyages en buggy très amusants ! Un temps magnifique tout au long de notre séjour, des boutiques hôtels comme on les aime, charme et peu de chambres. Grand sentiment d'insouciances, de bonheurs au quotidien que nous ne pouvons que recommander aux amoureux de grandes étendues, de sable et d'océan ! Comme toujours, nous avons été très satisfaites de l’organisation de Latin Expérience et de ses réceptifs sur place. Anne et Laurence